(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent confirme son impulsion de fin d'année et s'offre une sixième séance de progression consécutive à la Bourse de Paris, en hausse de 4% à 2,55 euros. C'est la plus forte hausse du CAC 40. Un regain d'intérêt pour les valeurs technologiques qui peut coïncider avec la nouvelle édition du Consumer Electronic Show prévue cette semaine à Las Vegas (7-10 janvier).
Ce salon de l'Electronique Grand Public devrait ouvrir dans un climat plus optimiste que l'an dernier, alors que les signes de reprise s'accumulent sur de nombreux segments du compartiment technologique.
L'année 2010 sera aussi celle de la modernité pour les opérateurs de télécommunication, à l'heure où l'Internet mobile est au coeur de leur stratégie. Il faut dire aussi que les derniers incidents sur le réseau londonien de l'opérateur britannique O2 ont fait ressurgir la question de la sous-capacité des infrastructures.
Répondre à l'augmentation du trafic des smartphones, liée notamment à l'iPhone, apparaît donc clairement comme une des priorités. Dans ce contexte de développement, le marché devrait logiquement se tourner vers les équipementiers comme Alcatel-Lucent.
Hier à Wall Street, on a pu noter, une fois encore, un engouement pour le secteur des télécoms à l'image de Sprint (+6,6%), Nokia (+3,9%), Ericsson (+3,5%) ou encore Motorola (+2,7%).
Ce matin, les analystes du Credit Suisse sont passés de "Sousperformance" à "Neutre" sur Ericsson avant les résultats trimestriels du groupe suédois, le 25 janvier prochain.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email