(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent débute la séance de mercredi en progression de 2% à 2,64 euros, en tête des plus fortes hausses du CAC 40, dans un marché pourtant hésitant à l'ouverture. Le titre poursuit sa remontée avant la publication, demain matin, des résultats du 4ème trimestre et de l'année 2010.
Jefferies a réitéré une recommandation à l'achat sur le titre, en confirmant également son objectif de cours de 3,5 euros. L'analyste pense que le marché sous-estime les gains, en terme de bénéfice par action, que peut espérer le groupe franco-américain dans les réseaux CDMA, notamment au travers de la vente de logiciels EV-DO Rev. A.
La norme EV-DO Rev. A est une version améliorée du CDMA2000 1xEV-DO qui renforce l'efficacité, la vitesse de transmission des données et la capacité des réseaux CDMA2000 1X et 1xEV-DO existants.
Hier, JP Morgan a revu son objectif de cours à la hausse, de 2,5 à 3 euros, tout en réitérant une opinion "Surpondérer" sur le dossier.
A noter également que l'américain Cisco, spécialiste des équipements réseaux pour Internet, publiera ses comptes ce soir après la clôture de Wall Street. Après avoir déçu lors des deux précédents trimestres, Cisco devra renouer avec la confiance des investisseurs. Le marché attend un bénéfice hors éléments de 35 cents par action au 2ème trimestre, sur des revenus de 10,2 Mds$, en hausse de 4% en glissement annuel.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email