Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le titre poursuit sa remontée avant les résultats annuels

mercredi 9 février 2011 à 09h20
Le titre poursuit sa remontée avant les résultats annuels

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent débute la séance de mercredi en progression de 2% à 2,64 euros, en tête des plus fortes hausses du CAC 40, dans un marché pourtant hésitant à l'ouverture. Le titre poursuit sa remontée avant la publication, demain matin, des résultats du 4ème trimestre et de l'année 2010.

Jefferies a réitéré une recommandation à l'achat sur le titre, en confirmant également son objectif de cours de 3,5 euros. L'analyste pense que le marché sous-estime les gains, en terme de bénéfice par action, que peut espérer le groupe franco-américain dans les réseaux CDMA, notamment au travers de la vente de logiciels EV-DO Rev. A.

La norme EV-DO Rev. A est une version améliorée du CDMA2000 1xEV-DO qui renforce l'efficacité, la vitesse de transmission des données et la capacité des réseaux CDMA2000 1X et 1xEV-DO existants.

Hier, JP Morgan a revu son objectif de cours à la hausse, de 2,5 à 3 euros, tout en réitérant une opinion "Surpondérer" sur le dossier.

A noter également que l'américain Cisco, spécialiste des équipements réseaux pour Internet, publiera ses comptes ce soir après la clôture de Wall Street. Après avoir déçu lors des deux précédents trimestres, Cisco devra renouer avec la confiance des investisseurs. Le marché attend un bénéfice hors éléments de 35 cents par action au 2ème trimestre, sur des revenus de 10,2 Mds$, en hausse de 4% en glissement annuel.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour