(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent accroît encore son recul en tête du palmarès des plus fortes baisses du SBF 120, chutant de 8% à 2,65 euros à mi-séance.
Les investisseurs sanctionnent durement les comptes du troisième trimestre 2009 de l'équipementier télécoms, qui se sont révélés en demi-teinte.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 3 687 millions d'euros, contre 3,9 milliards d'euros prévus par le consensus, alors qu'au contraire le résultat net de -182 millions d'euros a favorablement surpris (-250 millions d'euros anticipés).
Par ailleurs, Alcatel-Lucent a réitéré sa prévision de baisse du marché des réseaux télécoms et son objectif de résultat opérationnel en 2009, tandis que la direction du groupe table sur une croissance d'au moins 5% du marché en 2010.
Un analyste parisien note aussi vendredi "la bonne surprise sur la génération de cash", grâce à la "très bonne gestion du BFR". Mais il souligne aussi que le creusement du déficit comptable des fonds de pension (passé de 1,1 à 1,27 milliard d'euros entre le 2ème et le 3ème trimestre) enregistré alors que les marchés financiers ont rebondi, pourrait décevoir certains investisseurs.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email