Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le titre devrait "fortement rebondir", estiment des gérants

mercredi 5 janvier 2011 à 12h35
Le titre devrait

(BFM Bourse) - Si 2010 « ne restera pas parmi les grandes années boursières malgré l'excellente santé retrouvée par les entreprises », 2011 se présente sous de bien meilleurs auspices. « Les marchés actions sont la dernière classe d'actifs à rester bon marché. Nous pensons qu'un apaisement des conditions macroéconomiques leur donnera de l'élan, relativement aux obligations, aux matières premières ou encore à l'immobilier qui sont en surchauffe », écrivent ainsi les gérants de Montségur Finance dans leur dernier rapport de gestion.

Alors que le CAC 40 s'est replié de 3,34% l'année dernière, le fonds Montségur Opportunités a réalisé une performance appréciable de + 11,29 %. Pour y parvenir, les gérants ont effectué « un travail sur [leurs] positions […] tout en maintenant l'exposition aux actions proche au maximum ».

Pour 2011, Montségur Finance mise en particulier sur Alcatel-Lucent, Alstom, EDF ou Société Générale. Ces « grands perdants de l'exercice [2010], ont été acquis pour leur potentiel de rattrapage en 2011, dans une optique Contrariante », explique la société de gestion. Ses gérants sont « confiants dans la capacité de ces titres à fortement rebondir après une période marquée par les restructurations, et ce indépendamment des indices ».

Au 31 décembre, ces quatre valeurs représentaient respectivement 2,80%, 4,60%, 5,63% et 4,72% de l'encours du fonds Montségur Opportunités.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour