(BFM Bourse) - La spéculation reste vive sur le titre Alcatel-Lucent, en hausse de 1,3% juste au-dessus des 3 euros. Le catalyseur du jour n'est autre qu'une rumeur selon laquelle les analystes seraient trop conservateurs avec leurs projections de résultats.
Alcatel-Lucent pourrait donc réserver une bonne surprise pour la fin de l'année, si l'on en croit le site WanSquare, qui a révélé cette information hier soir. Dans le même temps, le titre de l'équipementier télécoms a fait l'objet d'une note de Robert W. Baird, désormais plus prudent sur le dossier.
Le broker a revu son conseil de « Surperformance » à « Neutre » avec un objectif de cours de 5$ (soit 3,38 euros environ), contre 4$ (2,7 euros) précédemment. « L'amélioration des perspectives est déjà intégrée par le marché, et le cours est maintenant proche de sa ‘fair value', autour de 4,5-5$ », explique Baird.
Alcatel-Lucent publiera ses prochains comptes du troisième trimestre le 30 octobre. Après un résultat d'exploitation ajusté de -62 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros au second trimestre 2009 (-4,8%), le Groupe attend toujours un résultat d'exploitation ajusté aux alentours de l'équilibre sur 2009.
Selon Baird, les principaux opérateurs de télécommunications comme Juniper Networks, Tellabs ou encore CommScope, ne devraient pas manquer les attentes sur le T3. Le bénéfice par action devrait être en ligne avec le consensus, voir légèrement supérieur grâce à l'amélioration de la structure de coûts. Seuls les revenus pourraient s'inscrire en deçà du milieu de la fourchette, estime le spécialiste.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email