Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Lanterne rouge du cac après une dégradation de goldman sachs

mercredi 17 mars 2010 à 16h16
Lanterne rouge du cac après une dégradation de goldman sachs

(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40 mercredi après-midi, Alcatel-Lucent recule de 2,4% à 2,47 euros. Après RBS, c'est la banque américaine Goldman Sachs qui vient à son tour d'abaisser sa recommandation sur la valeur, de "Achat" à "Neutre".

Le titre est bien remonté depuis la publication des derniers résultats du Groupe, dont l'accueil avait été glacial. En l'absence de solides catalyseurs à court terme, l'action n'offre aujourd'hui qu'un faible potentiel à la hausse, ajoute le broker, qui valorise l'équipementier télécoms à 2,8 euros.

Alcatel-Lucent avait fait son entrée dans la liste des valeurs paneuropéennes favorites de Goldman Sachs fin octobre 2009, sur des espoirs d'un redressement de la demande et de gains plus importants suite à la restructuration.

"Cependant, les ventes plus faibles que prévu au second semestre 2009 ont compensé les effets bénéfiques de la restructuration, une tendance qui devrait persister (...)", a souligné la banque d'affaires américaine. Elle demeure par ailleurs prudente concernant les perspectives de la Société, notamment sur sa capacité à générer du cash dans un environnement concurrentiel qui se durcit.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat