(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent s'enfonce encore un peu plus dans le rouge vendredi après-midi, après deux journées consécutives de hausse. Le titre recule de 2,5% vers 2,14 euros à la Bourse de Paris.
L'équipementier télécoms a dévoilé hier les termes de son nouvel emprunt obligataire senior de 500 millions d'euros, mettant fin aux rumeurs d'augmentation de capital qui circulaient depuis plusieurs jours.
Le produit de l'émission s'élève à 487,3 millions d'euros et sera affecté au refinancement partiel des obligations convertibles/échangeables 4,75 % venant à échéance le 1er janvier 2011 dont le montant enprincipal en circulation s'élève à 818 millions d'euros.
Du côté des analystes, la prudence reste de mise. Chez Credit Suisse, on estime que cette injection de cash ne sera pas suffisante. Le groupe aura besoin de fonds supplémentaires de 300 millions à 1 milliards d'euros à mi-2011.
Le broker n'exclut donc toujours pas la possibilité d'une augmentation de capital qui pourrait impliquer une dilution supplémentaire de 5% à 19% pour les actionnaires actuels.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email