(BFM Bourse) - L'émission d'obligations convertibles évoquée la semaine dernière par la direction d'Alcatel-Lucent n'aurait qu'un impact négatif « modeste » sur le cours de l'action de l'équipementier, estiment jeudi les analystes d'Oddo Securities.
Dans une interview aux Echos, Philippe Camus, le président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, expliquait vendredi dernier que l'opération, si elle voyait effectivement le jour, donnerait au groupe « la flexibilité de saisir les opportunités de refinancement rapidement ».
Selon Oddo, « le groupe pourrait émettre près de 700 millions d'euros d'obligations convertibles, avec une prime de 25 % et un coupon de 6,5 % ». Une telle émission aurait un impact dilutif de près de 12 % sur les estimations de bénéfices net par action du broker pour l'exercice 2010.
Quant aux répercussions sur le cours de l'action Alcatel-Lucent, elles resteraient modestes, « certains investisseurs pouvant accueillir favorablement un refinancement dans des conditions favorables », estime Oddo.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email