Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Huawei a remporté son 1er contrat dans le mobile en france

jeudi 10 décembre 2009 à 09h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La concurrence chinoise sur le marché français des réseaux de téléphonie mobile se concrétise. Selon les informations de La Tribune, l'équipementier télécoms chinois Huawei a remporté il y a quelques semaines un contrat pour fournir de nouvelles stations de base à SFR dans deux régions du sud de la France.

Ce premier contrat signé entre Huawei et un opérateur mobile en France pourrait en annoncer d'autres dans la perspective du déploiement du futur réseau 3G d'Iliad, la quatrième licence étant en cours d'attribution.

On se souvient que Jean Bernard Levy, le patron de Vivendi, la maison-mère de SFR avait montré du doigt Free il y a quelques mois, qu'il accusait de ne vouloir se fournir qu'auprès d'équipementiers chinois au détriment du français Alcatel-Lucent. Il n'était alors encore question que d'équipements de téléphonie fixe.

Mais « si cette information est confirmée […] elle donnerait au futur 4ème opérateur mobile les coudées franches pour pouvoir, à son tour, signer un accord de fourniture de réseaux avec un équipementier non-européen », commente CM-CIC Securiries.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat