(BFM Bourse) - Toujours pas d'amélioration chez Alcatel-Lucent, en repli pour la 6ème séance consécutive. De source de marché, Goldman Sachs a abaissé son objectif de cours à 2,30 euros contre 2,40 euros précédemment, ainsi que ses prévisions de bénéfices pour 2011, en confirmant son opinion "neutre".
L'équipementier télécoms a annoncé ce matin un contrat de plus de 30 millions de dollars avec Seychelles Cable System (SCS) pour déployer un réseau de câble reliant Victoria, aux Seychelles, à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Ce nouveau système permettra à cet archipel de 115 îles de l'Océan Indien de disposer pour la première fois d'un accès direct à haute vitesse sur l'infrastructure optique mondiale.
Le SEAS parcourra plus de 1900 kilomètres et offrira une connectivité internationale qui permettra d'accéder à moindre coût à l'Internet et de proposer de nouvelles applications haut débit pour le commerce, les services gouvernementaux et l'e-santé – en vue d'améliorer la qualité de vie.
« Cette connexion permettra d'offrir des services Internet plus rapides et d'améliorer l'accès aux télécommunications, grâce à une solution fiable et économique offrant une alternative aux connexions satellitaires, qui sont quasiment les seules dont nous disposons aujourd'hui », a déclaré Benjamin Choppy, secrétaire principal du Département des TIC.
Les directeurs généraux des deux opérateurs parties prenantes de SCS, Charles Hammond (Cable & Wireless) et Tsirey Randriamampionona (AIRTEL Seychelles), remarquent également que « l'évolutivité de la solution sous-marine d'Alcatel-Lucent ainsi que l'étendue et l'exhaustivité de son savoir-faire nous aideront à satisfaire nos besoins croissants de bande passante, et à accroître la qualité des services que nous proposons à nos clients fixes et mobiles. »
D'autre part, l'Afrique est historiquement la région la moins connectée du monde mais elle a fait l'année passée de gros efforts pour que cela change. Après l'achèvement des déploiements et le lancement des projets nouveaux et en cours, le nombre de réseaux de câble sous-marin comptabilisés en 2000 sera multiplié par 5 d'ici fin 2012. Certains d'entre eux sont déjà en service - comme par exemple le système EASSy - portant la capacité totale disponible à 20,2 térabits par seconde (contre 0,2 Tbps en 2000) et le nombre de points d'atterrage de 16 à 76 pendant la même période de référence.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email