(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui qu'il prolongera le réseau de câble sous-marin WACS (West Africa Cable System) du Portugal jusqu'au Royaume-Uni, afin de répondre aux besoins croissants en capacité engendrés par l'essor des services haut débit.
Couvrant une distance de 2.000 km et enregistrant un débit de 40 gigabits par seconde (40G), cette nouvelle portion fera passer la capacité globale du réseau de 3,8 térabits/s (Tbit/s) à 5,12 Tbit/s, soit l'équivalent de 8 millions de fichiers MP3 ou de plus de 8.000 DVD téléchargés en 60 secondes.
Avec une mise en service commercial prévu d'ici 2011, le WACS offrira à la Namibie, à la République démocratique du Congo, au Togo et à la République du Congo, le premier accès direct au réseau de communication de câble sous-marin global.
Les termes financiers de l'opération n'ont pas été communiqués.
Rappelons que les 12 membres du consortium WACS sont : Angola Cables, Broadband Infraco, Cable & Wireless, Congo Telecom, MTN, l'Office Congolais des Postes et Télécommunications, Portugal Telecom/ Cabo Verde Telecom, Tata Communications/Neotel, Telecom Namibia, Telkom SA, Togo Telecom et Vodacom.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email