(BFM Bourse) - L'action Alcatel-Lucent qui a été suspendue pendant un laps de temps très court ce matin dans les premiers échanges a repris en très forte hausse ce jeudi puisqu'elle affiche un gain de 11%, non loin des 3 euros, au plus haut depuis fin octobre 2009.
Le marché a été séduit par les résultats de l'équipementier télécoms, qui a publié ce matin un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes. Le résultat net ajusté du quatrième trimestre 2010 (part du Groupe) est ressorti à 385 millions d'euros, contre 236 millions d'euros anticipés selon le consensus Bloomberg.
Les revenus du quatrième trimestre, à 4,862 milliards d'euros, sont en hausse de 22,6% par rapport au quatrième trimestre 2009, et en hausse de 19,3% par rapport au trimestre précédent. A taux de change et périmètre constants, les revenus sont en hausse de 15,1% par rapport au quatrième trimestre 2009, et en hausse de 21,9% par rapport au trimestre précédent. Le segment Réseaux a connu une forte hausse de ses revenus entre 2009 et 2010, toutes ses divisions étant en croissance.
"En ce début d'année 2011, je suis plus que jamais confiant dans notre capacité à nous transformer en une entreprise normale. Pour cela, nous nous appuyons sur le dynamisme du marché, sur des relations fortes avec nos clients, sur l'opportunité unique que représentent la transformation vers le tout-IP et l'accès haut-débit de nouvelle génération (...)".
"En ce début d'année 2011, nous sommes confiants dans notre capacité de croître plus vite que notre marché adressable, et d'atteindre une hausse significative de notre rentabilité, à savoir un résultat d'exploitation ajusté supérieur à 5% des ventes en 2011", a déclaré Ben Verwaayen, Directeur général d'Alcatel-Lucent.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email