Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Exane préfère ericsson dans les infrastructures mobiles

vendredi 26 mars 2010 à 11h59
Exane préfère ericsson dans les infrastructures mobiles

(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a fait le point sur les principaux équipementiers télécoms européens. Ericsson, grand rival d'Alcatel-Lucent, a maintenu à 32,7% sa part de marché mondiale dans les infrastructures mobiles, selon les données de 2009 publiées par Gartner. Le géant suédois a gagné 2 points de PdM en Europe de l'Ouest, la région du Globe qui a le plus souffert l'année dernière (-20%).

A l'exception des Etats-Unis, zone contrôlée par Alcatel-Lucent et dans laquelle Nokia Siemens Networks (NSN) regagne du terrain, Ericsson avance ses pions sur l'ensemble de la planète. Alcatel-Lucent a encore perdu des parts de marché l'année dernière mais à un rythme cependant plus faible qu'en 2008. Nokia recule aussi un peu partout, sauf en Amérique du Nord, mais de façon bien plus marquée que son concurrent franco-américain.

Au final, les chiffres de Gartner confortent les propos d'Exane selon lesquels le leader des équipements de téléphonie mobile, Ericsson, fait plus que résister face à la menace chinoise (Huawei notamment, ndlr). L'analyste réitère ainsi une recommandation à "Surperformance" sur Ericsson, demeure négatif sur Nokia et reste neutre sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 2,80 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat