(BFM Bourse) - Les visiteurs du Mobile World Congress qui se tient cette semaine peuvent y découvrir l'une des premières démonstrations publiques de la Voix sur LTE (VoLTE) sur des téléphones en version pré-commerciale, annonce ce matin Alcatel-Lucent. Cette démonstration marque une étape majeure de l'évolution de l'écosystème LTE, dans laquelle le VoLTE n'est plus un concept mais une réalité, précise l'équipementier télécoms.
Alcatel-Lucent a déployé un réseau IMS et 4G LTE avancé qui permet d'appeler en VoLTE vers ou depuis les stands de Verizon Wireless, de la GSM Association et de LG Electronics sur le salon. La démonstration consistera à effectuer des appels audio large bande et vidéo IMS/LTE sur des téléphones en version pré-commerciale mis à disposition sur les stands de partenaires.
Le stand d'Alcatel-Lucent propose également des démonstrations IMS/4G LTE qui intègrent le VoLTE dans des applications avancées telles que la vente mobile de détail améliorée, la prestation de soins à distance et l'éducation des jeunes enfants.
Le VoLTE utilise une technologie en pleine évolution qui enrichit et améliore l'expérience du client. Pour les opérateurs, il représente un pas de plus vers l'interopérabilité globale ainsi qu'une réduction des coûts, grâce à la standardisation d'une plate-forme et l'évolution des réseaux.
Sandip Mukerjee, président Solutions IMS d'Alcatel-Lucent : « Avec le VoLTE, la magie du LTE devient une réalité qui crée des conversations d'un genre nouveau. Le même investissement permet d'autre part aux fournisseurs de services de développer et de déployer rapidement des applications mariant l'audio et la vidéo pour délivrer des services inédits sur de nouveaux terminaux. Grâce aux réseaux IMS et LTE standardisés, ces services seront disponibles avec une interopérabilité et une itinérance globales. »
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email