(CercleFinance.com) - Crédit Suisse rehausse son objectif de cours sur Alcatel-Lucent de deux à trois euros en réaction aux derniers résultats de l'équipementier télécoms, mais réaffirme son opinion 'sous-performance'.
L'analyste remonte sa prévision de bénéfice par action pour 2011 de 17 à 23 centimes d'euro et indique prévoir un BPA de 27 centimes pour l'exercice suivant. Grâce au dynamisme persistant en Internet Protocole et en optique, Crédit Suisse prévoit des croissances de revenus de 5% à 16,8 milliards pour 2011, puis de 4% à 17,4 milliards pour 2012.
Néanmoins, le bureau d'études estime qu'Alcatel-Lucent aura des difficultés à délivrer une marge opérationnelle de plus de 5% sur une base durable, 'étant donnés les vents contraires auxquels il fait face dans ses activités sans fils'.
Tablant sur des dépenses opérationnelles de 5,2 milliards cette année, Crédit Suisse prévoit pour le groupe une marge opérationnelle de 4,1% pour 2011 et de 4,4% pour 2012.
'De plus, la direction vise un free cash flow positif en 2011, ce qui pourrait aussi s'avérer compliqué alors qu'Alcatel-Lucent devra se battre pour atteindre son objectif de marge opérationnelle', ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email