Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Credit suisse réduit sa position à 'neutre'

mardi 1 septembre 2009 à 12h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse est passé de ' surperformance ' à ' neutre ' sur Alcatel-Lucent, avec un objectif de cours maintenu à 3 euros.

Rappelant que le titre a augmenté d'environ 80% depuis le début de l'année, l'analyste estime que l'attention des investisseurs va se déplacer de la question de liquidités, qui n'est pas un problème imminent selon Credit Suisse, à celle sur la capacité du groupe à améliorer ses marges grâce à ses efforts de restructurations.

Credit Suisse s'attend à des marges opérationnelles à l'équilibre en 2009 et de 3,9% en 2010, grâce aux réductions de coûts prévues de 750 millions d'euros. ' Cependant, étant données la faible visibilité sur le chiffre d'affaires et la volatilité persistante sur le mix, nous jugeons ces estimations suffisamment généreuses ' affirme le broker.

S'il considère que Alcatel-Lucent reste peu cher, se traitant à 3,9 fois l'EBITDA estimé pour 2010, Credit Suisse estime qu'il existe des opportunités plus attractives dans son secteur sur le plan global, comme Research in Motion ou Motorola.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour