(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Crédit suisse revient sur le dossier Alcatel-Lucent, avant que le groupe ne publie ses résultats trimestriels le 5 mai prochain. Le conseil de 'surperformance' est maintenu, de même que l'objectif de cours de 3,5 euros.
Crédit suisse s'attend, au premier trimestre, à un recul des ventes d'Alcatel-Lucent de 9% sur un an à 3,5 milliards d'euros, ainsi qu'à une perte opérationnelle de 166 millions d'euros.
Selon les analystes, les dernières annonces portant sur le secteur des équipements télécoms restent inquiétantes, alors que nombre d'opérateurs téléphoniques de premier plan réduisent leurs investissements. Le créneau de la téléphonie mobile devrait voir les dépenses en capital se réduire de 12% en 2009, selon Crédit suisse, et cette tendance devrait durer toute l'année.
Cependant, Alcatel-Lucent ne sera pas confronté à des risques de liquidités cette année, grâce notamment la vente de ses parts de Thales, et le ratio valeur d'entreprise/chiffre d'affaires, de l'ordre de 0,22, est proche de son plus bas depuis 2002 (soit 0,16).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email