(BFM Bourse) - Lors d'une conférence de presse commune, Vodafone Qatar a annoncé aujourd'hui avoir retenu Alcatel-Lucent comme unique fournisseur pour étendre son activité sur le marché du haut débit fixe. L'opérateur mobile prévoit d'offrir à ses clients un service intégré englobant les communications fixes et mobiles.
Vodafone Qatar a choisi l'équipementier franco-américain, ainsi que d'autres sociétés partenaires, pour déployer un réseau FTTH (fiber-to-the-home, fibre jusqu'au domicile) entièrement nouveau basé sur les technologies GPON (gigabit passive optical network) et Gigabit Ethernet point à point. La nouvelle infrastructure sera ensuite reliée au réseau mobile existant de Vodafone Qatar à l'aide de la solution IMS (IP Multimedia Subsystem) d'Alcatel-Lucent.
L'opérateur pourra alors proposer des services fonctionnant indifféremment via des connexions fixes ou mobiles, sans coûts ni complexité excessifs. Les utilisateurs bénéficieront d'un service et d'une synchronisation ininterrompus pour des applications telles que le bureau virtuel ou la voix sur IP, avec tarification et facturation unifiées – une offre qui les incite clairement à s'adresser à un seul fournisseur pour tous leurs besoins de communication.
Le réseau fixe et mobile convergé de Vodafone Qatar bénéficiera du vaste savoir-faire d'Alcatel-Lucent en services gérés, en intégration réseau et en gestion de projet. En s'appuyant sur l'expérience d'Alcatel-Lucent en gestion d'infrastructure de communications, Vodafone Qatar sera libre de se concentrer sur l'identification et la distribution de services offrant de la valeur ajoutée à ses clients.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email