(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent et le consortium espagnol CanaLink annoncent aujourd'hui la signature d'un contrat de plusieurs millions d'euros pour le déploiement d'un nouveau câble sous-marin de 2000 kilomètres, reliant Cadix ( Espagne), et les îles de Tenerife, de la Grande Canarie et de La Palma, aux Canaries.
Ce réseau, dont l'achèvement est prévu au cours du premier semestre 2011, permettra à CanaLink de faire face à la forte croissance de la demande en connectivité haut débit dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
Il prendra en charge de nouveaux services et applications IP, et bénéficiera aux centres de données haut débit qui sont utilisés pour la recherche sur les énergies renouvelables, aux services de télécommunications, à l'administration publique et à la communauté des chercheurs et des universitaires - il sera notamment utilisé pour connecter les télescopes de l'observatoire du Roque de los Muchachos, sur l'île de La Palma.
Pour rappel, Alcatel-Lucent est un équipementier télécoms français et CanalLink est un consortium appartenant à parts égales à l'IT3 (Instituto Tecnológico de Telecomunicaciones de Tenerife) et IslaLink.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email