(Cercle Finance) - Alcan a annoncé mercredi son intention de céder une partie des activités de son usine de recyclage d'aluminium située à Compiègne, dans l'Oise, au britannique RecovCo, et de mettre fin aux autres activités du site.
Le deuxième producteur mondial d'aluminium indique qu'il prévoit de comptabiliser au 2ème trimestre une charge avant impôts d'environ 40 millions de dollars afin de provisionner les coûts liés à l'indemnisation du personnel et au démantèlement de l'usine.
Le groupe explique qu'il compte transférer les principales activités de fusion et de recyclage de son site Affimet, y compris le recyclage des déchêts internes d'Alcan, à RecovCo, un spécialiste de la récupération de l'aluminium.
'Après des études et des analyses approfondies de plusieurs scénarios et malgré des investissements importants au cours des cinq dernières années, la performance du site s'est constamment détériorée', explique Cynthia Carroll, le présidente d'Alcan Métal primaire.
L'usine Affimet emploie actuellement 212 personnes, dont environ 85 continueraient de travailler pour RecovCo à Compiègne.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email