Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALBIOMA

ABIO - FR0000060402 SRD PEA PEA-PME
47.140 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Albioma : Ouvre une centrale de bio-méthanisation

lundi 29 avril 2013 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Séchilienne-Sidec a inauguré vendredi la centrale de bio-méthanisation Tiper d'une puissance de deux MW, basée à Thouars dans les Deux-Sèvres.

Cette première centrale de sa filiale Methaneo va produire de l'énergie renouvelable à partir de 75.000 tonnes d'effluents d'élevage, de coproduits végétaux et de déchets organiques des industries agroalimentaires.

L'électricité produite correspondra à l'équivalent de la consommation annuelle de 12.000 habitants, et la chaleur récupérée sera vendue à Bellanné, un industriel voisin qui fabrique et commercialise des aliments pour animaux d'élevage.

'Ce projet vertueux pour l'environnement permettra une meilleure protection des sols et des nappes phréatiques. Les résidus issus du procédé de méthanisation seront valorisés sous forme de fertilisants naturels pouvant remplacer les engrais chimiques utilisés par les agriculteurs', explique Séchilienne-Sidec.

Fort d'un portefeuille de 21 autres projets d'unités de bio-méthanisation, Methaneo a pour objectif de construire et exploiter des centrales d'une puissance totale de 25 MW en France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour