(BFM Bourse) - Le producteur d'énergie indépendant Séchilienne Sidec voit son cours de bourse chuter de 4,6% à 14,8 euros mardi après-midi, sanctionné par les investisseurs après la publication de ses comptes annuels. Pourtant, le groupe expert dans la production d'électricité à partir de la biomasse a dévoilé "des résultats de très bonne facture", notent les analystes d'Arkeon Finance.
La société de bourse, qui relève son objectif de cours sur Séchilienne Sidec à 17 euros, contre 16 euros auparavant, en confirmant sa recommandation "Achat" souligne la "bonne performance opérationnelle des centrales biomasse thermique (taux de disponibilité de 92%) ainsi qu[e] la très forte croissance de la production [d'électricité] solaire".
Toutefois, les prévisions pour 2013 ont quelque peu déçu. Gilbert Dupont, qui conseille d' "Acheter" le titre avec un objectif de cours de 18,2 euros, constate ainsi qu'elles sont inférieures à ses prévisions. Le groupe vise un EBITDA de 124 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 24,5 millions d'euros, alors que le courtier tablait sur 127,4 millions d'euros et 37,9 millions d'euros respectivement. Gilbert Dupont note aussi l'absence de projets de développement dans la biomasse à court terme.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email