(BFM Bourse) - Séchilienne-Sidec flambe de plus de 10% à 24,3 euros lundi après-midi, en réaction à la publication des comptes annuels du producteur d'électricité à partir d'énergie renouvelable.
"De manière globale, les résultats 2008 sont supérieurs à nos prévisions et au consensus", commente Gilbert Dupont. La société de Bourse tablait sur un résultat opérationnel de 94,2 millions d'euros et un résultat net de 56,6 millions d'euros. Séchilienne-Sidec a fait état d'un résultat opérationnel de 95,9 millions d'euros et d'un résultat net part du groupe de 61 millions d'euros.
Comme à son habitude, le groupe ne donne pas de prévisions chiffrées pour le nouvel exercice. Il estime néanmoins que son modèle économique "fondé sur des contrats à long terme, ainsi que son important portefeuille de projets en développement lui permettent d'anticiper une bonne croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats à moyen terme".
A noter que le conseil d'administration de Séchilienne-Sidec, proposera à la prochaine assemblée générale prévue le mardi 16 juin 2009 un dividende de 1,21 euro par action identique à celui versé au titre de l'année 2007. Il pourra être payé en actions à hauteur de 50%, avec une décote supplémentaire de 10% par action.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email