(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 30,2 euros sur Séchilienne-Sidec avant l'annonce ce soir après clôture de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
'L'exercice 2009 est particulièrement délicat, avec des incidents techniques qui sont venus perturber la production, l'impact de la baisse du charbon, la négociation de la disparition des quotas CO2, et un actionnaire principal qui a fait preuve d'une certaine fragilité financière' note Gilbert Dupont.
L'analyste prévoit pour le producteur d'électricité indépendant un chiffre d'affaires trimestriel de 63,8 millions d'euros, en baisse de 22%, soit un cumul à neuf mois de 185,1 millions d'euros, en repli de 12,8%.
Le bureau d'études explique que la branche thermique aura été perturbée par l'arrêt pour incident technique de la première et deuxième tranche de la centrale CTBR-1 entre le 30 août et le 28 et 29 septembre, et surtout la baisse du prix du charbon, de l'ordre de 50% sur le troisième trimestre, qui avait connu en 2008 le plus fort impact positif de l'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email