(CercleFinance.com) - Fortis recommande Sechilienne-Sidec à Achat avec un objectif de 59 euros et l'intègre dans sa liste des valeurs recommandées à la place de Bonduelle. Le bureau d'analystes estime en effet que le titre du fabricant de centrales électriques de cogénération de petite et moyenne puissance, est un excellent outil de couverture contre l'inflation.
' Les tarifs de Sechilienne-Sidec sont indexés sur l'inflation ' explique le broker.
Dans sa note de recherche, Fortis ajoute que “ Séchilienne-Sidec bénéficie de contrats à long terme (25-35 ans) lui offrant des revenus garantis auprès du réseau d'électricité national, qui protégent virtuellement le groupe contre tous les risques (coûts opérationnels, la demande finale d'électricité) '.
Séchilienne-Sidec a en outre d'ambitieux objectifs de croissance dans le solaire, ceux-ci ayant été doublé à 200 MW installés sur cinq ans, suite la signature d'un accord en juillet dernier avec le groupe américain First Solar.
Le titre Séchilienne-Sidec chute de 3,4% à 49 euros ce mardi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email