(CercleFinance.com) - Séchilienne-Sidec publie un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2010 de 66,2 millions d'euros, en progression de 20,6%.
Le chiffre d'affaires de l'activité Thermique s'établit à 52,7 millions d'euros, en progression de 6,3% grâce pour l'essentiel à l'amélioration des conditions de disponibilité et de production des centrales.
La production des centrales thermiques (hors celles des filiales consolidées en mise en équivalence) s'est établie à 424 GWh sur le trimestre, en hausse de 11%. L'effet-prix charbon, bien que légèrement positif entre les deux périodes, est sans incidence significative sur l'évolution du chiffre d'affaires thermique.
Avec 21,2 MW raccordés au 31 mars 2010 (à comparer à 11,1 MW au 31 mars 2009), le chiffre d'affaires de l'activité Photovoltaïque s'est établi à 2,6 millions d'euros au titre de l'exploitation, soit un quasi-doublement. Le groupe dispose de 40,4 MW de centrales raccordées, en attente de raccordement ou en cours de construction.
Enfin, le chiffre d'affaires de l'activité Eolien est de 2 millions d'euros. Sa progression de près de 17% d'un trimestre sur l'autre traduit l'amélioration des conditions de vent par rapport au début d'année 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email