Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALBIOMA

ABIO - FR0000060402 SRD PEA PEA-PME
33.480 € -0.53 % Temps réel Euronext Paris

Albioma : Portzamparc salue la stabilisation du capital

mercredi 12 décembre 2018 à 09h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc confirme son conseil d'achat sur l'action de l'énergéticien Albioma, après qu'Altamir soit sorti du capital moyennant une prime. L'objectif de cours de 22,5 euros est confirmé, ce qui augure d'un potentiel de hausse supérieur à 30%.

Hier en effet, Altamir a annoncé la cession de ses 5,45% d'Albioma à la société Impala de Jacques Veyrat contre 31,7 millions d'euros. Première bonne nouvelle, selon le spécialiste des 'smidcaps' parisiennes : 'le montant de la transaction extériorise selon nous une prime de 20% sur le dernier cours coté', signe de l'attractivité du titre.

En outre, une hypothèque est désormais levée : 'cette cession était crainte au regard de la dernière opération d'Altamir (cession de titres Albioma avec une décote supérieure à 10%), et le risque est désormais écarté', indique une note. Enfin, 'Impala est une référence dans le domaine des énergies renouvelables, étant notamment actionnaire de référence de Neoen', est-il souligné.

Les analystes saluent aussi l'acquisition par Albioma d'Eneco France.

Bref, termine Portzamparc, il s'agit de 'très bonnes nouvelles qui confirment notre opinion positive sur le titre. Albioma dispose désormais d'un socle d'actionnaires diversifiés et de long terme'.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +36.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat