Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALBIOMA

ABIO - FR0000060402 SRD PEA PEA-PME
47.140 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Albioma : Plombé par la décision d'Apax Partners

vendredi 5 juin 2015 à 16h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Albioma abandonne 5,5%, après la décision d'Apax Partners de distribuer à ses investisseurs plus de 95% de sa participation directe et indirecte dans le producteur d'électricité indépendant, soit environ 30% de son capital.

Cette opération, qui devrait intervenir dans la deuxième quinzaine du mois de juin aura pour conséquence d'augmenter significativement le flottant de la société. A l'issue de cette distribution, Altamir détiendra une participation directe et indirecte de près de 12% du capital.

'Au-delà d'un accroissement possible de l'intérêt spéculatif sur le dossier, nous privilégions le scenario d'un retour de papier sur le marché dans les prochains mois, certains investisseurs n'ayant pas vocation à conserver en direct des titres cotés ou récupérant une participation trop peu significative pour être conservée' indique Portzamparc, qui reste toutefois à 'acheter'.

'Nous jugeons ce mouvement comme potentiellement négatif à court terme, mais très positif à plus long terme', juge de son côté Bryan Garnier qui met en avant, outre la hausse du flottant, une exposition plus forte à des actionnaires non européens et une liquidité accrue du titre.

Le courtier reste aussi à 'achat' sur Albioma avec une valeur intrinsèque ('fair value') laissée à 21 euros, qu'il considère comme 'l'un des meilleurs de son univers de couverture pour jouer le développement du marché de l'électricité au Brésil'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour