Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALBIOMA

ABIO - FR0000060402 SRD PEA PEA-PME
47.140 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Albioma : Nouvel investissement au Brésil

mardi 19 décembre 2017 à 18h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Albioma a rapporté ce mardi soir avoir signé hier avec le groupe Jalles Machado un accord portant sur l'acquisition de 60% de l'unité de cogénération bagasse adossée à la sucrerie-distillerie éponyme, localisée à Goianésia (État du Goiás), dont la capacité de broyage annuelle atteint 2,8 millions de tonnes de canne.

L'accord prévoit notamment la rénovation des chaudières existantes ainsi que l'installation d'une nouvelle turbine de 25 mégawatts (MW), portant la capacité totale du site à 65 MW.

Grâce à l'amélioration des rendements de la cogénération et à la réduction de la consommation de vapeur de la sucrerie, l'énergie exportée sur le réseau de distribution devrait ainsi atteindre 145 gigwattheures (GWh) par an à compter de la campagne 2019, soit près de deux fois plus qu'actuellement.

La réalisation de la transaction demeure soumise à un certain nombre de conditions suspensives qui devraient être levées mi-2018 au plus tôt.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour