(CercleFinance.com) - Albioma affiche un résultat net part du groupe de 42,6 millions d'euros, en hausse de 33%, en particulier grâce à la plus-value de cession de l'activité éolien en février (5,6 millions).
L'EBITDA progresse de 11% à 133,6 millions d'euros, grâce à la performance opérationnelle des activités et à l'impact positif des accords tarifaires conclus avec EDF au cours du premier semestre. Hors effet matière première, le chiffre d'affaires augmente de 2% à 364,3 millions.
Conformément à la politique annoncée en 2012, le conseil d'administration proposera un dividende de 0,60 euro par action, avec option pour le paiement de 50% de ce dividende en actions nouvelles.
Le producteur d'électricité alternatif confirme ses objectifs de croissance de l'EBITDA (160-163 millions d'euros) et du résultat net part du groupe (40-42 millions) pour 2016.
Par ailleurs, Albioma annonce l'acquisition au Brésil, pour 137 millions de reals (43 millions d'euros), de Rio Pardo Termoelétrica, une unité de cogénération fonctionnant à la bagasse et située dans l'Etat de São Paulo. Elle affiche une puissance installée de 60 MW.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email