(Cercle Finance) - EADS a signé un protocole d'accord avec UKTMP, fournisseur Kazakh de titane, et Aubert & Duval (A&D), principal fournisseur de composants aéronautiques métalliques, pour l'approvisionnement en titane d'Airbus et des autres divisions d'EADS. Il représente potentiellement plus d'un milliard de dollars.
Le groupe explique que selon cet accord signé à l'occasion de la visite officielle du Premier Ministre français au Kazakstan, les partenaires vont établir une joint-venture, UKAD, pour transformer les lingots de titane livrés par UKTMP et améliorer l'intégration verticale de la chaîne d'approvisionnement en titane chez EADS et Airbus.
' Cette approche permettra de sécuriser la stabilité des prix et la quantité tout au long de la chaîne d'approvisionnement jusqu'aux produits semi-finis ou finis ' explique EADS.
Le titane est utilisé dans l'aéronautique et plus particulièrement pour les systèmes d'atterrissage, les pylônes et la structure du fuselage et des ailes.
En outre, EADS a aussi signé un protocole d'accord avec le Fonds de développement durable Kazyna, afin de sceller un partenariat stratégique en faveur du développement de l'industrie aérospatiale nationale et des services associés au Kazakhstan.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email