(CercleFinance.com) - Selon le texte mis en ligne le 28 juillet dernier par le Journal officiel allemand (Bundesanzeiger), une plainte en nom collectif est en train de se constituer outre-Rhin contre EADS, pour récupérer des dommages et intérêts concernant l'annonce tardive des retards du très gros porteur de sa filiale Airbus, les A380.
En effet, le groupe aéronautique a annoncé publiquement ces retards le 13 juin 2006, alors que le cours en Bourse d'EADS a lourdement chuté dès le mois de février 2006. Pour les plaignants, le groupe était au courant de ces retards dès février.
Côté français, dans le cadre de la procédure mise en oeuvre par l'AMF à la suite de l'enquête relative aux titres EADS, l'avis du rapporteur de la commission des sanctions de l'AMF a rendu un rapport il y a une semaine qui dénonce sept personnes d'avoir commis des délits d'initiés, dont Noël Forgeard (qui a vendu pour 2,5 milliards d'euros de plus-value des stock-options en mars 2006), l'ancien co-président d'EADS. Thomas Enders, l'autre co-président à l'époque et actuel PDG d'Airbus, n'est pas visé. Idem pour les deux sociétés Lagardère et Daimler.
Le titre EADS lâche presque 2%, à 13,3 euros, vers 16h00.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email