(CercleFinance.com) - EADS envisagerait un partenariat avec Alliant Techsystems pour le développement d'un lanceur spatial à bas coûts baptisé 'Liberty', peut-on lire dans les colonnes du Wall Street Journal.
Le lanceur commercial visé par cette alliance, qui pourrait être annoncée dès ce mardi, pourrait envoyer dans l'espace des astronautes et des charges utiles scientifiques.
Le quotidien financier précise toutefois que ce projet pourrait faire face à la fois à des difficultés d'ordre financières et politiques aux États-Unis, ainsi qu'à une âpre concurrence. Il devrait notamment persuader la NASA de lui apporter son soutien financier.
L'engin proposé par EADS et Alliant Techsystems devrait permettre des lancements à moins de 180 millions de dollars, soit environ 40% de moins que les plus chers des lancements par les engins de l'alliance Boeing-Lockheed Martin.
Toujours selon le Wall Street Journal, les premiers lancements opérationnels du Liberty à Cap Kennedy pourraient intervenir dès 2015, après des tests initiaux en 2013.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email