Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
91.190 € -1.47 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Validation du système de ravitaillement en vol

mercredi 23 juillet 2008 à 16h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS Military Transport Aircraft Division a validé l'aptitude de son système de ravitaillement en vol pour soutenir les forces aériennes américaines, de l'OTAN et interalliées, après le succès des essais de ravitaillement en vol avec un AWACS (système aéroporté de détection et de contrôle) de l'armée de l'Air française.

Le groupe d'aéronautique souligne que lors de la mission de démonstration, l'opérateur a pu effectuer les manoeuvres par le biais d'un système de visualisation synthétique tridimensionnelle reproduisant fidèlement la position de la perche par rapport à l'avion ravitaillé.

Au cours de ces évaluations, l'AWACS français a réalisé de multiples approches en position de pré-contact et effectué plusieurs contacts.

La perche utilisée, rigide et télescopique, dispose de commandes de vol électriques et d'un système automatique d'atténuation de charges, ce qui étend l'enveloppe de ravitaillement et améliore la manoeuvrabilité.

L'opérateur de ravitaillement en vol dont la console biplace est installée dans le cockpit, pilotera toute la procédure à partir d'écrans de visualisation synthétique en trois dimensions.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat