(BFM Bourse) - En baisse de 1% à 12,2 euros, le cours de Bourse d'EADS fait face à une actualité mitigée. Selon Les Echos, l'Agence spatiale européenne, qui conduit les différents appels d'offres du programme Galileo, a retenu le petit fabricant allemand OHB au détriment d'Astrium (filiale spatiale d'EADS) pour un premier lot de 8 satellites sur les 22 de la constellation restant à construire.
En revanche, EADS a remporté hier la moitié d'une commande de 50 gros porteurs passés par United, soit 25 A350 pour un montant total de 6 milliards de dollars au prix catalogue. Cette commande, qui comprend également 25 B787, est la première étape d'un appel d'offre de United pour faire l'acquisition de 150 appareils et remplacer une partie de sa flotte long-courrier vieillissante.
« Une très bonne nouvelle pour Airbus », réagit mercredi Oddo. Le broker souligne que « c'est la première fois que United ne commande pas uniquement des appareils long-courrier Boeing », ce qui constitue un signal positif selon lui sur la position d'Airbus dans le futur processus de renouvellement de la flotte nord-américaine.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email