(BFM Bourse) - EADS annonce mercredi avoir placé avec succès le 9 avril 2013, pour la première fois de son histoire, une émission obligataire de 1 milliard de dollars d’une durée de 10 ans sur le marché institutionnel américain.
Les fonds levés dans le cadre de cette opération serviront à satisfaire les besoins de financement généraux d’EADS et lui permettront de diversifier ses sources de financement et d’accéder à l’un des marchés les plus vastes et les plus liquides dans le monde, précise le groupe d'aéronautique et de défense.
Les obligations portent un coupon fixe de 2,70%. Le règlement et l’émission des obligations sont prévus pour le 17 avril 2013.
Souvenirs...
Il faut remonter 10 ans en arrière pour retrouver une opération de ce type. Le 20 février 2003, EADS avait en effet obtenu 1 milliard d’euros de sa première émission d’euro-obligations. Les objectifs de cette première émission consistaient à refinancer la dette du Groupe en allongeant sa durée moyenne, tout en bénéficiant des taux d’intérêt attractifs de l'époque.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email