WASHINGTON (Reuters) - Le Government Accountability Office (GAO) américain annonce qu'il appuie le recours de Boeing contre l'attribution du contrat des avions ravitailleurs à son concurrent Northrop Grumman et à son partenaire européen EADS.
Le GAO, agence du Congrès américain non affiliée à un parti politique, a recommandé à l'US Air Force de rouvrir les discussions avec les candidats et d'obtenir des propositions révisées pour ce marché.
L'organisme a ajouté dans un communiqué que l'US Air Force disposait de 60 jours pour répondre à ses recommandations.
Le GAO est chargé de trancher les litiges sur les contrats fédéraux. Il devait se prononcer sur le recours intenté par Boeing d'ici jeudi.
Le sénateur démocrate Patty Murray a indiqué de son côté que le GAO avait découvert de "graves erreurs contractuelles" dans la décision de l'US Air Force d'octroyer le contrat de 35 milliards de dollars au tandem Northrop-EADS.
Un porte-parole du groupe européen d'aéronautique s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat.
Vers 18h15 GMT, l'action Boeing gagne 1,06% à Wall Street tandis que le titre Northrop abandonne 1,5%.
Jim Wolf, version française Gilles Guillaume Le Government Accountability Office (GAO) américain appuie le recours de Boeing contre l'attribution du contrat de 35 milliards de dollars des avions ravitailleurs de l'US Air Force à son concurrent Northrop Grumman et à son partenaire européen EADS. Le GAO aurait découvert de "graves erreurs contractuelles" dans la décision de l'US Air Force d'octroyer le marché au tandem Northrop-EADS. /Photo d'archives/REUTERS/Bogdan Cristel
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email