Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
113.400 € -2.00 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Un rapport confirme les surcoûts de l'a400m

mardi 8 décembre 2009 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Echos de ce matin rapportent la teneur d'un rapport commandé par les pays-clients de l'A400M d'EADS au cabinet de consultants PricewaterhouseCoopers (PwC). Le document confirme l'estimation de dépassement de coûts du constructeur aéronautique : plus de 5 milliards d'euros. Mais il ajoute qu'EADS peut le supporter seul.

Le groupe aéronautique a récemment indiqué l'imminence du premier vol de son gros porteur militaire, l'A400M, après des années de retards.

Selon des sources concordantes, dixit le quotidien, le rapport PwC estime aussi qu'EADS peut se permettre de financer tout seul l'ensemble de ces coûts supplémentaires. Ce qui aurait provoqué la colère du patron d'EADS, Louis Gallois, qui compte bien partager l'effort afférent avec les clients. L'aéronauticien a déjà provisionné 2,4 milliards d'euros à ce sujet.

Si le Royaume-Uni serait satisfait de cette conclusion de PwC, la France et l'Allemagne ne seraient pas de cet avis et estimeraient que d'autres aspects (variation de changes, ...) auraient été négligés. Les capitales concernées devraient signer un accord sur ce point d'ici la fin de l'année.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat