Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
90.500 € +1.23 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Un analyste fait un point après l'annonce d'amr

mercredi 30 novembre 2011 à 17h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Citi a maintenu mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 27 euros sur EADS après l'annonce de la mise sous protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites d'AMR, la maison-mère d'American Airlines.

L'analyste rappelle qu'AMR avait passé commande, au mois de juillet, de 130 Airbus A320 'classiques' et de 130 A320 Neo, avec des livraisons censées s'échelonner entre 2013 et 2022.

'Il s'agit d'un contrat emblématique pour Airbus, dans la mesure où AMR était un client exclusif de Boeing depuis 1987', souligne Citi.

Pour autant, l'intermédiaire estime que les implications du dépôt de bilan d'AMR resteront limitées pour Airbus et EADS et qu'il est très peu probable qu'AMR décide d'annuler sa commande.

D'abord, les appareils commandés ne sont pas destinés à assurer la croissance de la compagnie américaine, souligne Citi, mais à remplacer une flotte vieillissante, un argument qui devrait peser au vu de la situation d'AMR.

De plus, un certain nombre de précédents existent en matière de livraisons d'avions réalisées en dépit de situation de faillites de compagnies (Delta, Northwest et Air Canada), fait valoir l'analyste.

Il ajoute que la situation financière tendue d'AMR est connue depuis un certain temps et qu'il est probable que des dispositions ont été prises lors de la signature des accords avec Airbus et Boeing concernant la possibilité d'un dépôt de bilan.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +11.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat