(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur EADS de 8 à 7 euros et réaffirme son conseil 'vente' sur le titre, en raison notamment d'une réduction de ses prévisions de livraisons d'A380.
Le bureau d'études s'attend désormais à ce que le constructeur aéronautique livre 18 appareils A380 par an pour la période 2010-2012, après l'annonce d'Airbus qui a réduit sa propre prévision de 18 à 14 appareils pour 2009, à cause d'un manque de demande.
L'analyste abaisse aussi de 7% et 16% respectivement ses estimations de résultats pour 2009 et 2010. Outre les nouvelles prévisions pour l'A380, ces nouvelles estimations de résultats reflètent des informations publiées par EADS lors de ses résultats trimestriels concernant notamment les taux de change, les frais financiers et la recherche-développement.
' Nous nous attendons à ce que les résultats d'EADS (hors A400M) reculent continuellement sur les trois prochains exercices, menant à une perte pour Airbus et EADS en 2011. ' ajoute l'intermédiaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email