(BFM Bourse) - TUI Travel PLC a passé une commande portant sur deux A330-300, directement auprès d'Airbus, devenant ainsi un nouveau client de l'avionneur. Le voyagiste européen a fait l'acquisition de ces appareils pour le compte de Corsairfly, sa filiale française.
Ces deux gros-porteurs A330-300, toute dernière version dotée de la nouvelle masse maximale au décollage de 235 tonnes, seront exploités sur les lignes long-courriers de la compagnie, au départ de Paris, à destination des Antilles françaises, de l'Amérique du nord et de l'Océan Indien.
"L'A330-300 n'est pas seulement l'appareil le plus rentable de sa catégorie et à la consommation de carburant la plus faible disponible sur le marché, c'est aussi l'avion le mieux adapté aux exigences des compagnies en termes d'autonomie et de capacité”, rappelle John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.
"La décision de TUI Travel d'acquérir notre long-courrier de moyenne capacité très prisé confirme une fois encore que l'A330 répond parfaitement aux besoins du marché", souligne le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email