Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
91.440 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Trimestriels bien accueillis, le titre touche un plus haut en 2 mois

mercredi 14 mai 2008 à 09h36
Trimestriels bien accueillis, le titre touche un plus haut en 2 mois

(BFM Bourse) - EADS prend la tête du Cac 40 mercredi matin, après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

En hausse de plus de 8% à l'ouverture, l'action du groupe d'aéronautique et de défense affiche encore un gain de près de 5% après une demi-heure de transactions, à 16.5 euros. Le titre a touché un plus haut de 17.10 euros dans les tout premiers échanges, niveau qu'il n'avait plus atteint depuis la mi-mars.

Au premier trimestre 2008, EADS a dégagé un bénéfice net consolidé de 285 Millions d'euros, contre une perte de 10 Millions d'euros un an plus tôt. Son chiffre d'affaires s'établit à 9.9 Milliards d'euros, en progression de 10%, pour un Ebit de 769 Millions d'euros avant éléments exceptionnels, multiplié par près de 9 et supérieur de près de 90% au consensus.

Le groupe, qui reconnaît que « d'importants effets saisonniers » ont soutenu les résultats trimestriels de sa filiale Airbus, prévient que « les trois prochains trimestres de l'exercice seront impactés plus nettement par le financement des clients, l'augmentation des dépenses de R&D et à la réversion du volume excédentaire de couvertures arrivant à maturité face au risque économique ».

Dans ce contexte, EADS a confirmé son objectif annuel d'un chiffre d'affaires de plus de 40 Milliards d'euros pour un Ebit de 1.8 Milliard.

A noter que le groupe, qui reconnaît qu'« une détérioration du dollar de clôture en fin 2008 aurait des conséquences négatives sur les résultats », n'a pas encore évalué l'éventuel impact financier des retards pris dans le calendrier des livraisons de l'A380 sur l'Ebit et les perspectives à moyen terme.

Un analyste parisien note qu' « un seul biais positif est introduit au niveau de la trésorerie puisque le groupe souligne que “ si la tendance positive du T1 se confirme ”, une génération de trésorerie supérieure à 500 Millions d'euros est envisageable ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat