Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
89.360 € -3.30 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Toujours en baisse après l'annonce de rolls-royce

vendredi 12 novembre 2010 à 10h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action d'EADS reculait toujours ce matin de 1,5% à 18,7 euros, suivant en cela la tendance générale du marché. A Londres pourtant, l'action Rolls-Royce se reprenait de 2,7% à 600 pence après que le groupe ait fait un point d'étape sur le moteur Trent 900 équipant certains Airbus A380.

Pour mémoire, les “superjumbos” A380 d'Airbus, filiale d'EADS, peuvent être équipés soit de réacteurs Trent 900 fabriqués par Rolls-Royce, soit par des GP 7200 d'Engine Alliance, coentreprise de Pratt & Whitney (United Technologies) et de General Electric.

Le 4 novembre dernier, un A380 de la compagnie australienne Qantas, motorisé par Rolls-Royce, a vu l'un de ses Trent 900 exploser, ce qui l'a contraint à un atterrissage d'urgence à Singapour.

Ce matin, le motoriste britannique a annoncé que son enquête l'a mené à deux conclusions. En premier lieu, “cet incident est propre aux moteurs Trent 900” conçus spécialement pour le “superjumbo” d'Airbus.

En second lieu, “la panne était confinée à un élément spécifique du moteur situé dans la région de la turbine. Elle a enflammé de l'huile, ce qui a conduit à l'abaissement du disque de la turbine de pression intermédiaire (IPT)”, écrit la société.

Le groupe britannique semble ainsi corroborer les premières conclusions formulées hier par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Après les inspections et selon un programme restant à définir, Rolls-Royce remplacera les pièces qui le nécessiteront.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat