(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security vient d'annoncé qu'il a été notifié par le Ministère de l'Intérieur français du contrat concernant l'extension du réseau de radiocommunications de la police nationale Acropol, dénommé Antares au profit de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), qui est composée de 8.000 sapeurs-pompiers.
Ce projet complète ainsi, sur Paris, le déploiement engagé en province en 2007, d'une infrastructure de radiocommunications sécurisées, basée sur la technologie Tetrapol, l'INPT (Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions), totalement interopérable à l'échelle nationale et interdépartementale et destinée à l'ensemble des forces de sécurité et de secours.
Grâce à l'utilisation de ce réseau, la coordination entre forces de Police et les services d'incendie et de secours de la grande couronne et de la BSPP se trouvera renforcée au profit d'une meilleure efficacité et sécurité des interventions, explique le géant européen dans un communiqué.
L'extension réalisée permettra de densifier la couverture radio sur la ville de Paris et d'augmenter en partie la capacité de trafic radio de la région parisienne. Au final, le réseau parisien sera constitué d'une cinquantaine de sites radio et comprendra une flotte de plus de 20 000 terminaux.
'La signature de ce contrat montre la confiance de l'Etat dans la capacité d'EADS et de la technologie Tetrapol qu'elle développe, à accompagner durablement les services de sécurité dans l'évolution de leurs besoins de radiocommunication', a déclaré Hervé Guillou, Président de Defence and Communications Systems (DCS), une unité opérationnelle d'EADS Defence & Security.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email