(Cercle Finance) - EADS se dit 'extrêmement surpris' par les informations publiées ce mercredi au sujet de l'enquête actuellement conduite par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sur des allégations de délit d'initié relatives à la vente d'actions EADS.
EADS considère que de 'telles fuites constituent une violation de la confidentialité des investigations en cours et du principe de présomption d'innocence'.
Enfin, le géant de l'aéronautique ajouté qu'il 'ne commentera pas plus en l'espèce et se réserve tous droits en la circonstance'.
Dans son édition du jour, Le Figaro révèle que selon une 'note préliminaire' remise par l'Autorité des marchés financiers (AMF) au Parquet de Paris, Lagardère et DaimlerChrylser auraient vendu chacun 7,5% du capital d'EADS en avril 2006, alors qu'ils avaient connaissance des difficultés d'Airbus.
Début octobre 2006, l'action EADS avait plongé de plus de 26% en une seule séance après l'annonce de retards supplémentaires dans le calendrier de livraison de l'A380, le futur gros-porteur d'Airbus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email