(Cercle Finance) - La direction d'EADS a estimé que la première phase du programme d'essais en vol de la perche caudale de ravitaillement en vol ARBS (Air Refuelling Boom System) s'est déroulée avec succès. Selon les résultats préliminaires, les qualités de pilotage de l'avion-ravitailleur ne sont pas altérées par l'installation de cette perche.
Le programme d'essais en vol vise à ouvrir le domaine d'exploitation de l'Airbus ravitailleur. Ces essais devaient permettre de valider ' l'absence d'effets de flottement et de vibrations non-amorties à travers toute l'enveloppe de vol de l'avion, d'évaluer les qualités de pilotage lorsque la perche n'est pas déployée et vérifier l'incidence potentielle du mât de la perche sur la prise d'air du Groupe auxiliaire de puissance (GAP) '.
Les résultats des essais en vol montrent que la plate-forme et la structure de la perche n'ont pas subit de vibration et de flottement, que l'influence de cette perche sur les qualités de vol de l'avion s'avère minimale et qu'elle n'exerce aucune influence sur la prise d'air du Groupe auxiliaire de puissance (GAP).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email