(Cercle Finance) - Le groupe Airbus a annoncé le succès de l'essai d'évacuation de l'A380. Cet essai a été réalisé en vue de la certification de l'A 380 par les Autorités de l'Aviation Civile dans les délais, afin d'assurer la livraison des premiers avions de série fin 2006.
Cet essai portait sur l'évacuation de 873 personnes par les huit portes sur 16 comme requis par le règlement. Ils ont rejoint le sol dans les 90 secondes réglementaires. Cet essai a été supervisé par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne EASA et un représentant de la FAA américaine. Ces deux autorités vont maintenant étudier dans le détail les éléments disponibles, analyser le flux des passagers sur les deux ponts et les conditions de l'évacuation.
Dans le cadre de cet essai, un passager s'est fracturé une jambe et quelques personnes ont été blessés de façon mineur. Selon la direction d'Airbus, cet essai d'évacuation a été le plus difficile jamais réalisé et le premier pour un avion civil double-pont. Les essais ont été réalisés dans l'obscurité et filmés à l'aide de caméras infra-rouges. Les portes et toboggans opérationnels n'étaient pas connus ni des passagers, ni de l'équipage avant l' essai.
L'A380 compte à ce jour 159 commandes à son actif pour 16 clients. La première livraison de l'appareil à Singapore Airlines aura lieu avant la fin de l'année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email