(BFM Bourse) - South African Airways est devenue un nouvel utilisateur d'appareils éco-efficients de la famille A330 d'Airbus, annonce ce mardi la filiale du groupe européen EADS. Cet A330-200 est le premier d'une série de six appareils de ce type livrables à Aircastle Limited en 2011, qui seront exploités par South African Airways dans le cadre d'un contrat de leasing.
Cet appareil, qui peut accueillir 36 passagers en classe affaires et 186 en classe économique, présentera les tout derniers systèmes de divertissement en vol et sera tout d'abord exploité sur les lignes long-courriers au départ des bases de la compagnie à Johannesburg et au Cap.
Cet A330 neuf viendra rejoindre la flotte Airbus actuelle de South African Airlines, composée de 11 A319, 14 A340-200/300 et 9 A340-600, permettant à la compagnie de tirer profit de la communité opérationnelle et de la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus.
Grâce à cette communité, les compagnies peuvent affecter les mêmes pilotes, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle et se traduisent par des réductions de coûts substantielles.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email