(BFM Bourse) - Le gouvernement espagnol, Iberia Airlines et Airbus ont signé un accord portant sur le développement d'une chaîne de valeur espagnole complète, dont le but est la production de biocarburant avion durable et renouvelable, pour une utilisation commerciale. D'autres acteurs majeurs se joindront sous peu à cet accord, annonce mercredi la filiale du Groupe EADS.
Parmi les signataires de cet accord passé à Madrid, figurent Isaías Táboas Suárez, Secrétaire d'Etat espagnol aux Transports, Antonio Vazquez, Président d'Iberia Airlines, et Tom Enders, Président et CEO d'Airbus.
Cet accord encourage et soutient les initiatives visant à développer une chaîne complète de production de biocarburants pour l'aviation espagnole, en utilisant des ressources durables, de la production à la consommation par l'aviation commerciale, avec une attention particulière portée sur l'analyse économique et technique.
La tâche d'Airbus consiste à apporter son expertise et gérer l'analyse de faisabilité, du cycle de vie et de durabilité. "Les biocarburants sont indispensables pour que l'aviation atteigne les objectifs ambitieux de réduction de CO2 de notre industrie. En effet, nous sommes convaincus que les biocarburants devraient essentiellement être réservés à l'aviation, étant donné que notre industrie ne dispose d'aucune autre source d'énergie alternative viable", a déclaré Tom Enders.
"Tous les acteurs de l'industrie, y compris les gouvernements, ont un rôle à jouer dans la réduction globale des niveaux d'émissions de CO2. Airbus soutient les chaînes de valeur afin d'accélérer la commercialisation de biocarburants avion."
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email