(Cercle Finance) - EADS et United Aircraft Company (UAC), la holding publique des avionneurs russes ont signé quatre accords venant préciser les programmes de collaboration en cours de discussion entre les partenaires.
' Ces accords reposent sur les conclusions d'un groupe de travail de haut niveau mis sur pied à la fin de l'année dernière ', précise le groupe d'aérospatial et de défense dans un communiqué.
Le premier accord couvre le partenariat relatif au programme A350 XWB. Airbus offre une participation de 5 % à l'industrie aéronautique russe dans le domaine des aérostructures. Les discussions visant à préciser quels composants de l'avion seront conçus et fabriqués par la Russie sont toujours en cours.
Le second accord concerne la création d'une joint venture basée à Dresde, en Allemagne, avec la mise en place de centres conjoints de conversion de la famille A320 en version fret à Lukhovitsy (près de Moscou), en Russie, et à Dresde.
Le troisième accord prévoit une étude conjointe concernant le marché des avions de transport, ainsi qu'une coopération potentielle entre EADS et l'industrie russe dans ce domaine.
Quant au quatrième accord, il définit une évolution de l'actionnariat du Centre d'ingénierie d'Airbus en Russie (ECAR) : UAC s'apprête en effet à acquérir les parts du Groupe Kaskol.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email